Bureaux d'Études

L'apprentissage par la pratique

L'apprentissage par la pratique

L’Institut de Gestion et de Protection de la Nature offre à ses praticiens naturalistes en formation un centre d’étude intégré : Le Bureau d’Études Environnementales de l’IGPN.

Ce Département naturaliste traduit la volonté d’exigence de l’IGPN. Il est un outil permettant aux étudiants d’être mis en situation professionnelle de manière régulière et répétée, face à des problèmes concrets rencontrés.

Avec ses bureaux d’Études situés au coeur des écoles, l’IGPN est la seule école de France à disposer de lieux de consultations dédiés à l’environnement. Les consultations présentent un tarif attractif afi n de toucher le plus grand nombre d’entreprise.

Le programme Bureaux d’Études de l’IGPN a pour vocation d’initier ou d’associer à des projets d’intérêt public tout en contribuant à la formation naturaliste des étudiants par le biais d’une mise en pratique rigoureuse et encadrée de leurs connaissances.

Convaincue qu’une formation alliant théorie et pratique permet une meilleure appréhension des concepts en et donc un meilleur apprentissage, l’IGPN a donc choisi d’intégrer l’approche pratique, impliquant une formation à travers l’expérience, au coeur de son projet éducatif original.

Le Bureau d’Etude de l’IGPN est un donc un programme pédagogique, situé à mi-chemin entre cours théoriques et stages pratiques, articulé autour d’une mission d’intérêt public auprès de tous les types d’organismes. Cette mission s’appuie sur un engagement actif et approfondi de ses enseignants, de ses étudiants et de ses partenaires.

Le Bureau d’Études de l’IGPN s’articule autour de 3 axes : expertise de biodiversité en amont et en aval, recommandations et gestion d’environnemental allié à la connaissance théorique en science écologique et humaine.