Retour aux offres
Chargé(e) de mission milieux naturels – Agence Etudes
26/09/2016

Présentation de la structure :

L’agence études Lorraine est chargée de la réalisation d’études, expertises, services et maîtrises d’œuvre en Lorraine, pour le compte de clients externes ou internes. Elle intervient dans des domaines variés, tels que les milieux naturels, l’accueil du public, l’arbre conseil®, les estimations forestières, la réhabilitation de sites, le paysage, ou encore les études bois énergie.

  

Contexte d’exercice du poste :

Il s’agit de réaliser des prestations intellectuelles seul(e) ou au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Le ou la chargé(e) de mission interviendra prioritairement sur l’ensemble de la Lorraine, mais il/elle pourra également ponctuellement être amené(e) à intervenir en soutien d’autres agences études sur l’ensemble du territoire métropolitain. L’agence études Lorraine est une structure concurrentielle et la qualité et la rentabilité des prestations réalisées devront être des Réalisation d’études et maîtrises d’œuvre dans le domaine des milieux naturels.

Le ou la chargé(e) de mission réalisera des études simples seul ou participera au sein d’une équipe à des projets plus complexes. Des compétences dans le domaine habitat-flore sont exigées (indispensable) : élaboration des protocoles et inventaires phytosociologiques, cartographie des habitats, analyse des enjeux et de la sensibilité des milieux, préconisations de gestion.

Le ou la chargé(e) de mission participera à la commercialisation des prestations en fournissant les éléments techniques et de chiffrage pour la réalisation de devis ou la réponse à des appels d’offre.

Rigueur et autonomie, ainsi qu’une capacité au travail en équipe sont indispensables, tout comme une forte implication dans les projets. Le ou la chargé(e) de mission devra également savoir faire preuve de capacités rédactionnelles et de synthèse.

 

Lieu de travail : NANCY

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée de droit privé

Salaire total indicatif : 25 500 € bruts / an

Déplacements : Fréquents sur toute la Lorraine

Expérience : 2 ans minimum souhaités

Formation : Bac +

Permis : B exigé

Logement : Non

Les entretiens de recrutement auront lieu le 14 avril.

Prise de poste envisagée au 1er juin 2016.

 

Personne à contacter : Isabelle MENARD, directrice de l’agence Etudes Lorraine

Candidature (CV et lettre de motivation) 

-          Soit par courrier à OFFICE NATIONAL DES FORETS – Agence Etudes Lorraine – 5, rue Girardet – CS 65219 – 54052 NANCY Cedex

-          Soit par mail à  isabelle.menard@onf.fr



OFFICE NATIONAL DES FORETS
Agence Etudes Lorraine – 5, rue Girardet – CS 65219
54052  NANCY Cedex
 

SociétéOFFICE NATIONAL DES FORETS
Contactisabelle.menard@onf.fr