Retour aux offres
Environnement et développement durable, territoire
29/01/2015

Société de Conseil et d’Expertise en développement des entreprises et en développement des pays du Sud, depuis 9 ans dans les métiers de la réalisation des projets avec l’Amérique Latine, Bustamante International a pour vocation d'accompagner les étudiants et les jeunes diplômés à tous les stades du cycle de leur développement professionnel. Leader dans le conseil aux entreprises et aux Institutions en Amérique latine, Bustamante international dispose d'un savoir-faire reconnu dans l'expertise et cultive la différence avec un modèle de management développé autour des valeurs humaines. Souhaitez-vous réaliser un stage tout en vous intégrant dans une structure dynamique à taille humaine et dans une ambiance conviviale ? Etes-vous passionné par l’international, par la culture latino-américaine et souhaitez-vous apprendre ou perfectionner votre espagnol ? Rejoignez-nous dans le cadre d’un stage. 


Postes et missions :

Chaque année, Bustamante International accueille des étudiants et des jeunes diplômés pour leur stage au cours de leurs études ou en fin d'études. En interface directe avec votre responsable, l’objectif est que le stagiaire applique les connaissances acquises lors de sa formation dans la réalisation d'actions ou de projets pratiques. Dans ce cadre, vous participerez à une ou plusieurs actions inhérentes au secteur, suivant votre niveau d’études ou votre expérience:

I. Projets sur la gestion de l’environnement :
La permanente dégradation de l’environnement pose l’un des plus grands challenges du nouveau cycle. La cause, les Hommes et surtout les activités industrielles. C’est dans ce cadre que le stagiaire sera intégré pour réaliser des actions ou s’intégrer dans un projet sur: le réchauffement climatique, la perte de la biodiversité, la pollution de l’eau et de l’air, les émissions des Polluants Organiques et d’autres substances toxiques, la perte des ressources naturelles, la déforestation, l’évaluation des zones et populations rurales sensibles, la perte écologique, le manque de politiques environnementales, le manque de sensibilisation de la population.

II. Projets sur la gestion du développement durable:
L’objectif de la mission sera d’évaluer et de proposer des solutions durables ou soutenables pour une meilleure gestion de l’environnement : bilans environnementaux, énergies renouvelables, qualité de l’eau, traitement des déchets, politiques environnementales, Droit de l’environnement, aménagement des espaces ruraux, protection écologique, introduction des espaces verts, mise en place des actions durables dans les entreprises.

III. Projets gestion du développement du territoire :
Selon le niveau d’études et de la spécialité, le stagiaire prendra part à différentes actions ou sera intégré dans divers projets : la politique urbaine, le transport, l’aménagement de la ville, l’éducation, l’évaluation des risques, l’analyse des conflits, le développement économique, 


Profils recherchés :

Etudiant en troisième année minimum de formation supérieure (Université, Ecole d’ingénieur, Ecole de Commerce,) ou jeune diplômé, vous voulez appréhender les métiers de la gestion du développement durable, de la conduite de projets, l’audit, le management au sein d’une entreprise, Institution publique ou Association latino-américaine en pleine évolution. Vous voulez développer votre sens de l’observation, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre sens des responsabilités, votre esprit d’initiative, votre adaptation aux circonstances et votre confiance en vous. Vous avez de réelles qualités de rigueur et d’organisation dans votre travail, votre sens du service et votre dynamisme sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction. 

Informations pratiques :

Stage conventionné à temps plein de 1 à 6 mois maximum, à pourvoir dès que possible. Lieu de travail: Amérique du Sud. 

Pour Postuler : Merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation, CV), via La Poste ou par mail.

PériodeDu au
SociétéBustamante international
Lieu11 rue Marbeau 75116 Paris
Téléphone0145002683
Contactcarbustama@hotmail.com