L'IGPN fête la journée de la terre !

  Retour

L'IGPN FÊTE LA JOURNÉE DE LA TERRE !

Les oiseaux chantent, les fleurs colorent la nature et le soleil illumine les journées, ça y est, c’est le printemps ! A cette occasion,  l'ONU célèbre la journée de la Terre et tient à sensibiliser le grand public sur l'impact de l'humanité sur notre planète. Organisée depuis 1970 par le réseau Earth Day, la journée de la terre est un petit événement qui vise à sensibiliser le public aux problématiques environnementales.

Pour cette 46ème édition, la journée de la terre tient à rappeler l'importance des arbres : ils absorbent le CO2 et limitent le changement climatique, ils filtrent l'air que l'on respire, ou encore ils fournissent de la nourriture et de l'énergie.

A l’occasion de la journée de la Terre nourricière, même Google se met au vert ! Le célèbre moteur de recherche propose en ce vendredi 22 avril 2016 plusieurs Doodle sur le thème de la nature. On peut notamment apercevoir un petit renard se baladant dans la forêt, une jolie tortue mangeant des plantes, ou encore un ours polaire sur la banquise et autres mignonneries qui ornent la page d’accueil tout au long de la journée !

Pour plus d'informations :

Journée de la Terre