L’IGPN soutient l’opération « Nettoyons la Nature »

  Retour

L’IGPN SOUTIENT L’OPÉRATION « NETTOYONS LA NATURE »

En ville, on se désespère de voir des déchets encombrer les trottoirs. En vacances, on se désole de voir les plages polluées. … Heureusement, des opérations de nettoyage agissent concrètement contre la pollution des sites qui ne doit pas être une fatalité. L’opération « Nettoyons la Nature » organisée par les centres E.Leclerc revient cette année, pour la 19eme édition. Cette plus grande manifestation environnement d’Europe se tiendra cette année du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2016 partout en France.

 


« Nettoyons la Nature » est une opération donnant la possibilité d’agir à tout âge. L’objectif est d’inciter le grand public à nettoyer des sites urbains ou naturels, en les débarrassant de leurs déchets et ainsi encourager l’adoption de réflexes verts.

 

 

Comment procéder ?

Inscrivez-vous sur le site mouvement-leclerc.com ou en appelant le 09 69 399 400 (N°Cristal, appel non surtaxé).

 

Après votre inscription, le matériel nécessaire à votre intervention sera mis à disposition dans le centre Leclerc de votre choix, comme des sacs poubelle, des gants, des T-Shirts, des guides sur les déchets…Toute inscription avant le 30 juin vous garantira l’obtention d’un kit de nettoyage complet, au-delà de cette date, les kits seront donnés en fonction des stocks disponibles.

 

N’hésitez pas à demander de l’aide auprès de partenaires locaux tels que la communauté de communes, les écoles, ou encore des associations.

 

Vous pouvez relayer l’information auprès des médias locaux

 

Alors, rendez-vous le 23, 24 et 25 septembre 2016 pour nettoyer la nature !

 

Pour plus d’informations : Nettoyons la Nature