Prêt pour le challenge Handi-Tudiant ?

  Retour

PRÊT POUR LE CHALLENGE HANDI-TUDIANT ?

Afin de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, l’association Handicap Travail Solidarité (HTS) organise la deuxième édition de son challenge étudiant au profit des personnes en situation de handicap lourd qui travaillent dans des Entreprises Adaptées (EA) ou en Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT).

 

En quoi consiste ce challenge ? Par groupe de 4 à 5 personnes, des étudiants de Bac+2 à Bac+7 doivent mener une étude avant mai 2017 sur un sujet défini en partenariat avec une Entreprise Adaptée (EA) ou un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT). Les étudiants peuvent choisir un établissement porteur de projet parmi la liste suivante :  Liste des entreprises partenaires  ou en contactant directement une Entreprise Adaptée ou un Etablissement et Service d’Aide par le Travail.

 

Ils doivent ensuite définir le thème de leur étude parmi ces trois catégories :

Faire la promotion des produits fabriqués en Entreprise Adaptée ou d’un Etablissement et Service d’Aide par le Travail

Développer de nouvelles filières d’activités pour les travailleurs handicapés

Résoudre une problématique interne d’une Entreprise Adaptée ou d’un Etablissement et Service d’Aide par le Travail

 

Les gagnants du concours Handi-tudiant seront sélectionnés par un jury composé de professeurs, de chefs d'entreprises et de directeurs d’entreprise adaptée ou d’établissement et service d’aide par le travail. Les 3 groupes gagnants au niveau national recevront jusqu’à 30.000€ pour financer leur projet. Ainsi, les étudiants auront ainsi la satisfaction de voir leur projet se concrétiser.

 

Alors pourquoi pas l'IGPN comme gagnant du projet Handi-Tudiant ?

 

Pour plus d’informations :   HTS France