Retour aux offres
STAGE : CHARGE(E) DE MISSION ENVIRONNEMENT
30/09/2016

Descriptif de l’entreprise : Le Groupe VALECO est une société 100 % française de 60 personnes dynamiques et passionnées par leur métier. Présent sur le marché énergétique d’origine renouvelable depuis plus de 20 ans, le Groupe VALECO est le pionnier des ENR en France : • D’une part, avec le parc éolien de Tuchan, plus grand parc de France (en nombre d’éoliennes) lors de sa construction en 2000. • D’autre part, avec le parc de Lunel, première centrale photovoltaïque au sol de France métropolitaine lors de sa construction en 2008. Le groupe VALECO fonctionne en trois entités correspondant à chaque étape d’un projet : • VALECO traite toute la partie administrative du Groupe (Comptabilité, Financement de projets, Juridique et Ressources Humaines), • VALECO Ingénierie intervient sur l’identification, la conception, les autorisations et la construction des projets, • VALECO O&M traite les projets mis en service, c’est-à-dire l’Exploitation et la Maintenance des parcs ainsi que la réalisation d’Audit, le Développement des services et le Développement du Groupe à l’international. En 2008, la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS est entrée dans le capital de VALECO ce qui lui confère une solidité financière et un sérieux qui sont de véritables atouts.

 

Descriptif du poste :

• Secteur d'activité : Production d'énergies renouvelables

• Localisation géographique : Montpellier

• Date de démarrage du stage : Dès que possible

• Durée du stage : 4 à 6 mois

• Profil requis : BAC + 5 Ecole d’ingénieur, de commerce ou universitaire.

 

Descriptif de l'offre : Chargé de mission Environnement Dans le cadre de la réalisation et de la mise en exploitation de parcs éoliens et de centrales solaires, le Groupe VALECO souhaite mettre en œuvre les engagements environnementaux pris dans les études d’impact. Les sujets abordés peuvent être variés et sont propres à chaque projet.

A titre d’exemple, on peut citer : choix et mise en place d’équipements de détection de l’avifaune et/ou des chiroptères dans le but d’en prévenir la mortalité par bridage des éoliennes, ouverture de milieux naturels pour permettre la chasse de grands rapaces, restauration de zones humides, mise en sécurité de lignes électriques, etc…

 

Sous la direction du Responsable Opérationnel et en lien avec les Chefs de Projets et les Chargés de Construction, vous participerez activement à :

- La synthèse des engagements pris et des prescriptions environnementales imposées,

- La définition des cahiers des charges des mesures à réaliser,

- La négociation avec les éventuels prestataires nécessaires,

- La réalisation et le suivi des mesures sur les parcs éoliens et les centrales solaires.

 

Vous serez amené(e) aussi à participer à la définition des mesures environnementales élaborées lors de la conception des projets.

VALECO INGENIERIE

188 rue Maurice BEJART – CS 57392 -

34184 MONTPELLIER Cedex 4

www.groupevaleco.com

SARL au capital de 8 000 € - Siret n° 440 856 938 002 10 - RCS Montpellier 2002 B 225

 

Pour ce poste, vous devez avoir des connaissances en gestion de mesures environnementales. Des compétences en ornithologie seraient également appréciées. Vous devrez surtout être solidement motivé(e) par la tâche à accomplir et emporter par votre enthousiasme et votre dynamisme les différents acteurs qui interviennent sur ce type de projet et qui n’y sont pas tous favorables.

A l’issue d’un stage probant, une embauche pourra éventuellement être proposée. Veuillez envoyer vos candidatures (CV + LM) à l’adresse suivante : recrutement@groupevaleco.com 

PériodeDu au
SociétéGroupe VALECO
Contactrecrutement@groupevaleco.com