Retour aux offres
Stage : Mise en place d'un chantier nature
30/09/2016

Le CORIF – Centre Ornithologique Ile-de-France – association régionale de protection de la nature, propose un sujet de stage de deux mois (BTS ou Licence) concernant la mise en place de chantiers natures.


Le CORIF souhaite, dans le cadre du développement de ces activités associatives, mettre en place des chantiers nature. Le sujet de stage portera sur l’organisation pratique d’un chantier (autorisations à obtenir, choix de la date et de la méthode de travail, information auprès des adhérents, inscription, intendance, sécurité, budget…) et sur le déroulement en lui-même du chantier (encadrement des participants, évacuation des déchets). Un exemple pratique sera choisi avec un chantier en Seine-et-Marne sur un site géré par l’association. 


Le lieu du stage est situé au CORIF à Vaujours (93) avec des déplacements à prévoir en Seine-et-Marne. Le permis B et une voiture sont donc indispensables.


Il est recherché un stagiaire ayant des connaissances naturalistes, en particulier en botanique, en gestion et aménagements de milieux, ainsi qu’en conduite de projets.
Le stagiaire devra obligatoirement être résident en Ile-de-France ou y suivre sa scolarité. 



Vous aimez la nature, vous souhaitez acquérir une expérience à valoriser, vous avez envie d’enrichir vos connaissances naturalistes, et vous vous sentez attiré par les métiers de la conservation? N'hésitez pas à nous rejoindre !



Stage à temps complet (35h/semaine) non gratifié de 2 mois (à pourvoir début 2017).
Prise en charge des frais de déplacement (barème fiscal et forfait navigo), tickets restaurant.
Localisation : Parc Forestier de la Poudrerie - Vaujours (93410).


Les dates de stage pourront être revues selon les possibilités de l'étudiant.

PériodeDu au
SociétéCORIF
LieuPARC FORESTIER DE LA POUDRERIE 93410 vaujours
Contactcorif@corif.net